Matin d'automne

Publié le par shoobidoo

Certains matins, on se contente d'avaler un morceau et d'engloutir un café, si ce n'est se contenter du café tout seul.

D'autres matins, on a l'envie et le temps de profiter de ce petit moment de la journée. Et pour ces matins-là, j'ai mon petit menu dans lequel je picore avec plaisir plusieurs petits choses : céréales, légumineuses, graines, et fruit. Cette association constitue un petit repas à la fois léger et gourmand, équilibré et sain.

 

Menu :

-un ramequin de muesli multi-céréales et graines, avec du lait de soja

-une poignée de noisettes

-un ramequin de raisins

-un ramequin de gingembres confits

 

Remarques :

 

-si certains matins, je me contente d'un bol de céréales comme plat unique, ici d'autres mets accompagnent les céréales. Donc, pour se faire sans alourdir l'estomac, il faut jouer sur les quantités ! Et aussi adapter la taille du plat à son appétit réel. Nous avons tendance à consommer au-delà de nos besoins réels.

 

-en boisson, il est préférable d'éviter le thé, qui nuit à l'absorption du fer. Une tisane, ou tout simplement un verre d'eau, peuvent très bien faire l'affaire. Pour les plus gourmands, on peut faire un petit chocolat au lait de noisette. C'est divin ! Mais il est préférable d'utiliser du cacao en poudre et non un mélange sucré prêt à l'emploi : le lait de noisette est souvent sucré, et peut largement suffire.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article